1ers Championnats de France de VTTAE – Nico Vouilloz en bleu blanc rouge

Après quelques mésententes avec d’autres associations locales et un report de l’événement, le CSA Raonnais a finalement réussi à assurer l’organisation des championnats de France de VTTAE, à Raon l’Étape.

Pour la première fois, la fédération allait décerner un titre national aux pilotes de VTTAE. Qui a donc enfiler le maillot tricolore ce week-end ? Un oeil aux résultats…

 


Photos : Bat-Com / Pango Visual


 

 

Bien que 18 années se soient écoulées depuis ses derniers maillots tricolores en Descente et Dual Slalom, ce n’est autre que Nicolas Vouilloz – 10 fois Champion du Monde de DH – qui s’impose sur ces championnats de France de VTTAE. Après plus de 55 minutes de course, il remporte la compétition devant Nicolas Quéré, spécialiste de la discipline depuis ses premières heures.

La lutte fût tout de même rude, puisqu’ils se tenaient à une seconde d’écart à chaque spéciale avant que Nicolas Quéré laisse filer la légende du VTT en chutant en toute fin de première journée de course. Ludovic Oget, au guidon du nouveau Specialized Kenevo pour sa première participation en VTTAE, complète le podium et monte sur la troisième marche aux côtés des deux Nico !

 

La Marseillaise a donc une nouvelle fois retenti en l’honneur de Nicolas Vouilloz, membre du team Lapierre. Bien que retraité et père de famille, l’icône du VTT tricolore fait mieux que de la résistance ! De retour à la compétition cette saison à l’occasion des premières compétitions internationales de VTTAE, le voilà qui prend sa revanche sur Nicolas Quéré vainqueurs des WES Séries juste devant lui.

Il montre aussi qu’il sait encore rouler vite face au chrono. Par la même occasion, il enfile le maillot bleu blanc rouge aux côtés de son coéquipier, Adrien Dailly, qui s’impose, lui, en VTT Enduro.

 

Résultats des championnats de France VTTAE > www.chronosome.fr

Photos des championnats de France VTTAE, par Marie Batista > www.bat-com.com

  1. Magnifique !! Revoir cette légende du VTT, sur un podium, fait vraiment plaisir. D’autan que ce n’est pas la seule fois qu’il a brillé cette année 🙂
    Et dire que certaines mauvaises langues diront que c’est un sport mécanique et que c’est donc le moteur qui fait la différence !! …Vouilloz a juste encore fait parler son énorme talent de pilote et toute son expérience, pour sortir vainqueur d’un terrain rendu très piègeux par la pluie.
    Ce nouveau et superbe Lapierre GLP2 qu’il a développé (pour lui ?!!) n’est surement pas pour rien, non plus, dans son retour aux avants postes.

  2. Oui bravo à Nico pour cette perf ! Ca fait plaisir !
    Quand au GLP2 c’est l’arlésienne qu’on attend indéfiniment car pas dispo avant mars ou avril de l’année prochaine et tout le stock a été vendu. C’est Intéressant pour les mags de ne pas pouvoir satisfaire leurs clients et de perdre du chiffre d’affaire.
    Faudrait peut être que Lapierre réagisse car niveau organisation et approvisionnement c’est catastrophique.
    A priori, soit ce sont des adeptes de la sous-production, soit ils ont sous estimé le succès de ce futur best seller car il semble qu’il n’y en aura pas pour tout le monde.
    Quand on pense que les Spe Levo s’works 2020 à 12000 € sont dispo de suite, LP ferait bien de s’en inspirer plutôt que de laisser filer leurs clients.

    1. Bonjour JP,

      on entend la frustration, mais la dernière phrase est difficile à interpréter. Les vélos devraient être vendus plus cher pour faire le tri par le porte-feuille ?!

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