C’est sur les pentes du Vallon Saint-Antoine à Chantraine, après un départ fictif au coeur d’Epinal, que les 26 participants se sont disputés ce dimanche les maillots tricolores en jeu à l’occasion des seconds Championnats de France VTTAE XC…

 

 


Photos : Moustache Bikes


 

 

Jérôme Gilloux signe un sacré numéro

Ce sont donc 26 pilotes dont 4 femmes qui étaient au rendez-vous, sous la pluie…, pour tenter de succéder à Julien Absalon et (notre) Nadine Sapin (VTTAE.fr) qui ne défendait pas son titre (au profit d’un trip VTTAE Enduro sur les chemins de l’Île d’Elbe, dont on reparlera…).

 

 

Au terme des 4 tours boueux dominés par le Vosgien Julien Absalon, c’est finalement le très en forme Jérôme Gilloux (eTeam Mavic LRL) qui l’emporte avec la manière dans les derniers hectomètres, après avoir pris de gros risques en descente au guidon de son Moustache pour revenir en tête. En effet il avait cassé sa chaîne en début de course et était reparti bon dernier ! Chapeau…

 

 

Ça a bataillé ferme derrière aussi, Miguel Martinez (O2Feel) complétant le trio de tête après avoir pris l’ascendant sur Kenny Muller dans le dernier tour. Il récolte ainsi sa deuxième médaille de Bronze en VTTAE.

 

 

Chez les Dames, Pauline Ferrand-Prévot signe une belle performance au guidon de son VTTAE Canyon, elle s’empare de ce nouveau maillot tricolore avec un Top 10 Scratch. Avec un tour bouclé de moins, Coline Clauzure et Laura Morque complètent le podium féminin.

 

 

Les résultats complets

Article lu 4 427 fois. Merci !