Ce mercredi 7 octobre 2020 avaient lieu les 2èmes Championnats du Monde de VTTAE XC à Leogang, en Autriche. Les Français ont brillé et ont su dompter les éléments pour aller chercher deux belles médailles…

 


Photos : Equipe de France / Sven Martin


 

 

Mélanie Pugin en or

Honneur aux dames avec – l’enduriste franc-comptoise – Mélanie Pugin qui gagne haut la main et revêt le maillot arc en ciel. Elle aura performé toute l’année avec son BH Atom X en gagnant une WES, une EWS-E et ces Championnats du Monde. Sacrée saison pour Mélanie !

 

 

(Notre) Nadine Sapin se classe 6ème et Sandrine Koening termine dernière parmi les finishers classées.

 

 

Chez les hommes, Jérôme Gilloux a mené la course jusqu’au dernier tour avant que le phénomène anglais, Thomas Pidcock, vienne lui prendre la première place. Jérôme est vice Champion du Monde pour la 2ème année consécutive avec son Moustache Trail 10. Chapeau !

 

Pour les autres, Alexandre Cure termine 14ème, Benjamin Vibert 29ème, Jean Pierre Bruni 31ème, suivi de Natan Patrois 32ème et Julien Absalon a dû abandonner.

 

La France a donc bien été représentée et se classe au 3ème rang des nations chez les hommes et au 2ème rang chez les dames.

 

Résultats

 

On se retrouve très bientôt sur VTTAE.fr pour revivre ces Championnats du Monde humides de l’intérieur avec le compte-rendu de notre expérimentée Nadine… 😉

Article lu 3 190 fois. Merci !