Après avoir été en pointe sur le développement de la pratique à assistance électrique, la marque Haibike entend bien continuer à évoluer et jouer un rôle important sur le marché.

Traduction directe de cette ambition avec, pour les francophones que nous sommes, deux ajouts diversifiant la présence de la marque sur les événements de la saison, et dans les échanges qui peuvent en découler… 

Yannick Granieri, acrobate de renom, et Rémy Quillévéré, fin pilote avec et sans moteur, feront donc usage des montures allemandes en 2019 !

 


Temps de lecture estimé : 2 minutes – Photos : Haibike


 

 

Yannick Granieri

Que ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de le voir à l’œil se rassure : Yannick Granieri maîtrise les exubérances dont il est capable sur un vélo.

Les autres savent à quel point Yannick a fait partie des leaders français en matière de Freeride et Slopestyle il y a quelques temps. Compact et solide sur le vélo, son style a marqué une génération désormais au sommet de son art, pour laquelle il a forcément participé à ouvrir une porte, et avec laquelle il continue à partager, ou retrouver d’autres monuments de ce sport…

 

 

“Je vais rouler sur des vélos Haibike cette année. Plus qu’une marque de vélo c’est une grande famille et je suis impatient de rider avec ! Rejoindre le Team avec un de mes meilleurs amis – Sam Pilgrim – c’est comme un rêve. Ça promet beaucoup de fun en perspective”- Yannick

 

 

Rémy Quillévéré

Aux côtés de Xavier Marovelli, Rémy Quillévéré complète le recrutement sudiste de l’eTeam Haibike/Schwalbe, tous deux ayant mis leurs coups de guidon à l’épreuve des traces azuréennes. Rémy, lui, en remportant notamment la dernière édition du 1001 Enduro Tour, désormais ex-championnat très réputé des Alpes Maritimes.

Tous deux débuteront la saison le 23 mars par l’ouverture de la Coupe de France Enduro Series sur les pentes des Montagnes du Caroux. On l’y trouvera sur le Haibike Xduro AllMtn 6.0 pour débuter le calendrier qui doit l’amener sur les manches de ce même Championnat, les WES et le VV Festival, pour les plus importants rendez-vous 2019.

 

 

Avant ça…

Les deux protagonistes du eTeam Haibike/Schwalbe n’ont pas chaumé cet hiver. Comme certains le savent, la marque fait partie du groupe Accell, également propriétaire des cycles Lapierre… Pour qui travaille Nicolas Vouilloz, fin metteur au point que l’on connait.

Raison pour laquelle Xavier et Rémy faisaient récemment partie du team camp dédié aux compétiteurs qui profitent des conseils et du regard du multiple Champion du Monde organisé il y a peu. L’occasion pour eux de faire des choix en matière de matériel et de réglages qu’il est intéressant de noter.

 

 

L’un comme l’autre ont ainsi choisi de faire usage de 170mm de débattement à l’avant, comme c’est de plus en plus le cas sur les vélos faits pour rouler fort à la descente, qui plus est pourvu d’assistance. Mais aussi et surtout, un choix de roues différenciées – 29 à l’avant, 27,5+ à l’arrière.

On donc suivra la mise à profit, leurs impressions et les résultats de ces choix sous peu. Pour l’heure, on se quitte sur quelques images d’action pour s’en faire une première idée…

Article lu 2 146 fois. Merci !