À VTT, la pratique de l’Enduro a une grosse quinzaine d’années, tout au plus. Au début des années 2000, elle a notamment pris son essors sous la houlette de Fred Glo et sa bande, en marge de l’activité de distribution de l’entreprise Tribe Sport Group – FMF à l’époque.

Dans les années qui ont suivi, l’initiative de monter une équipe de coureur, sous les couleurs des marques distribuées par Tribe, a notamment permis à certains très bons de se faire une place parmi l’élite mondiale actuelle… Nicolaï, Cure, Quéré, Claquin, Gauvin, Melamed on vêcu l’expérience. 

Alors, à l’aube du lancement de la première coupe du monde d’Enduro VTT à assistance électrique sous la houlette de Enduro World Series, l’annonce du jour prend toute sa pertinence : avec le E-Team Tribe Rocky Moutain PowerPlay, la firme de Cogolin remet le couvert et s’investi une fois de plus ! 

 


Temps de lecture estimé : 2 Minutes – Photos : Tribe Sport Group


 

 

À propos…

L‘idée a du sens et semble effectivement reprendre les bonnes recettes de l’époque. Notamment parce que c’est à nouveau Rocky Mountain, la marque qui suivait déjà activement les précédentes expériences de Team Tribe, qui suit l’initiative. Tant mieux, d’une certaine manière, puisque les PowerPlay font partie des vélos, et des moteurs, qui méritent d’être mis à profit actuellement.

Ces montures serviront de support pour faire usages d’autres bons produits du catalogue varois puisque Fox – les suspensions – Maxxis – les pneus réputés – RaceFace – côté périphériques – Leatt et urge – pour les vêtements/protections dont le casque, à observer (!) – et Cushcore – pour les inserts de protection des jantes biens utiles en compétition VTTAE – sont à la liste des partenaires du E-Team Tribe Rocky Mountain PowerPlay.

 

 

Chanceux pilotes !

Une liste qui peut faire envie, et dont vont profiter deux pilotes aussi chanceux que talentueux cette saison : Levy Batista et Irénée Menjou. Les deux se sont fait remarquer ces dernières saisons en VTT classique sur la Coupe de France Enduro : ils ont fini 2eme du général, le premier en 2018, le second en 2016.

Puis, tous ils ont chacun pris goût au VTTAE, sans toujours pleinement assumer leur choix pour l’assistance électrique… Jusqu’à s’engager avec le E-Team Tribe Rocky Mountain PowerPlay ! une source de motivation pleine désormais, avec quelques belles expériences à vivre cette saison…

“Une nouvelle saison aux côtés de Tribe Sport Group et cette année nous nous sommes fixés l’objectif de performer en E-MTB. C’est un soulagement, je vais pouvoir continuer à passer mon temps sur l’ebike sauf que je n’ai plus besoin de culpabiliser !”

Levy Batista, sur le ton de l’humour

 

 

Au programme ?!

Ainsi constitué, le E-Team Tribe Rocky Mountain PowerPlay doit prendre part aux manches de Coupe de France VTTAE Enduro, ainsi qu’aux premières Enduro World Series-e de l’histoire, dont l’ouverture à Valberg cet été, au mois de juillet.

L’initiative sera-t-elle à nouveau aussi prometteuse et couronnée de succès que par le passé ? La recette sera-t-elle toujours la bonne ?! C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Sur le papier, et à l’oeuvre devant l’objectif, c’est en tout cas bien parti, On suivra donc la suite avec attention !

 

 

Le E-Team Tribe Rocky Mountain PowerPlay en image

 

Article lu 3 473 fois. Merci !