Partenaire de la tournée nationale de référence, VTTAE.fr vous proposera tout au long de la saison de suivre la Coupe de France Enduro VTTAE 2018. La manche d’ouverture avait lieu ce week-end dans les Vosges, sur les pentes de Raon l’Etape. Infos, résultats et vidéo…

 


Compte-rendu de l’Organisation MTB-Events – Photos : R. Bord/MTB-Events


 

 

Première épreuve nationale VTTAE enduro FFC à Raon l’Etape

Au programme, des timing et liaisons spécifiques, 10 spéciales chronométrées et 4 reconnaissances, plus de 100 km et 4200m D+/D- parcourus en 2 jours, 1 spéciale spécifique typée VTTAE, 1 changement de batterie autorisé (ou recharge) par jour…

Une quarantaine de participants étaient venus tester ce nouveau format de course VTTAE enduro proposé par MTB Events et le CSA Raonnais.

Parmi eux, des spécialistes de la discipline depuis des années comme Olivier Giordanengo, Flo Golay, Kenny Muller ou Xavier Marovelli, mais aussi des top pilotes toujours actifs en VTT “classique” mais venus s’essayer pour l’occasion à ce nouveau challenge : Nico Quéré, Rémi Absalon, Camille Servant, Melvin Pons…

Au bout d’un week-end intense et disputé, la victoire est revenu au vainqueur 2017 de la Coupe de France Enduro VTT “classique” : Nico Quéré, Olivier Giordanengo n’ayant rien pu faire face à un adversaire survolté qui a, excusé du peu, remporté 9 des 10 spéciales.

Derrière la bataille fut rude pour la 3ème position entre Melvin Pons et Rémy Absalon qui devra finalement laisser sa place sur la boîte pour une poignée de seconde.

Du coté de la catégorie Open, c’est Mathieu Thiebaut, le local de (Raon) l’Etape, qui l’emporte sans contestation possible devant Vincent Grime et Patrick Viguier.

Pour eux, 1 spéciale de moins, des liaisons plus faciles et la possibilité comme les Elites de changer de batterie (ou de recharger) lors des journées de course.

En conclusion, une belle réussite que cette première nationale et un format unanimement plébiscité par tous les pilotes VTTAE.

Résultats completshttp://www.endurotribe.com/…enduro-2018-raon-1-le-live-interactif/

Rendez-vous donc le 15 juillet pour la prochaine manche qui se tiendra à Val d’Isère dans le cadre du salon de l’électrique…

Infos et inscriptions : enduroseries.fr

 

 

La vidéo officielle

Article lu 3 121 fois. Merci !