Les 7 et 8 septembre derniers se déroulait la 3ème manche et finale de la Coupe de France VTTAE Enduro sur les pentes pyrénéennes de Loudenvielle. Retour sur le week-end victorieux de Jérôme Gilloux avec le compte-rendu officiel de l’Organisation MTB-Events dont VTTAE.fr est le partenaire media…

 


Temps de lecture estimée : 3 minutes – Compte-rendu : MTB-Events – Crédit photos : R. Bord


 

 

Jérôme Gilloux en grande forme !

Après une manche VTTAE enduro réussie en 2018, Loudenvielle accueillait à nouveau la finale de la série cette année au sein du Pyrénées Bike Festival, événement dédié en partie au VTTAE.

Le programme du week-end était intense avec 14 runs dont 4 en recos et 10 en chrono (+ des liaisons musclées où les pilotes devaient remonter certaines spéciales) pour la catégorie Elites Hommes.

Les Open bénéficiaient d’un parcours plus facile avec “seulement” 7 spéciales chronométrées (+ 4 reconnaissances) et des remontées mécaniques à disposition.

2 batteries sont autorisées chez les Elites (plusieurs changements possibles en cours de journée – quand une batterie roule, l’autre charge) et une pour la catégorie Open (recharge de 40mn si besoin à mi-parcours).

 

 

Malgré une concurrence de date imprévue avec une épreuve internationale VTTAE, le plateau était relevé avec la présence, notamment, de Jérôme Gilloux, champion de France en titre et vice champion du Monde VTTAE XC.

En Catégorie Elite c’est donc en toute logique qu’il s’impose à l’issue des 110 km, 4700m D+ et 7000m D- des 2 jours de course devant un Rémy Quillèrvéré combatif.

Kenny Muller complète le podium. Ce sera également le podium du classement général final de cette 2ème édition de la Coupe de France VTTAE enduro FFC by Haibike.

 

 

Le podium final Elites Hommes 2019 de la Coupe de France VTTAE 2019

 

Du coté des Open Hommes, Damien Labit, vainqueur des 2 premières étapes mais blessé pour la finale, n’a pu défendre ses chances. En son absence, c’est Cédric Guérin qui s’impose devant Jonathan Moser et Alexandre Buil

 

 

Au classement général final, Damien Labit rétrograde à la 4ème place . Cédric Guérin repart avec la 1ère position devant Alexandre Buil et Michel Rouyre.

 

 

C’était également l’heure du tirage au sort du VTTAE enduro mis en jeu par Haibike pour les participants de la Catégorie Open Hommes (condition d’accès : 2 participations minimum dont la finale).

L’heureux vainqueur s’appelle Christophe Alquier. Il pourra bientôt profiter d’un modèle VTTAE enduro issu de la gamme Haibike…

 

 

Tous les résultats Elites hommeshttp://www.chronosome.fr/…vttae-by-haibike-2019.pdf

Tous les résultats Open Hommeshttp://www.chronosome.fr/…vttae-by-haibike-2019-open.pdf

 

 

La vidéo officielle du week-end

Article lu 1 098 fois. Merci !