Devinci 2018 – AC & DC, les premiers VTTAE de la marque canadienne

On pensait vous dévoiler tout cela durant l’hiver, la marque en a finalement décidé autrement. Les premières infos et photos sur les VTTAE Devinci, AC et DC viennent d’apparaître officiellement sur le site de la marque canadienne…

 

Bloc d’assistance Shimano et batterie intégrée

Pour ses deux nouveautés VTTAE, Devinci a opté pour la motorisation Shimano Steps E8000 avec la batterie 504Wh intégrée au tube diagonal.

Protégée par une plaque en carbone, la batterie est placée le plus bas possible pour une bonne répartition des masses mais aussi pour offrir un dégagement à 360° au niveau du té de fourche.

 

 

Devinci AC – Le Spartan électrifié

Version assisté du classique Spartan, l’AC (cadre alu) délivre 170mm de débattement arrière pour 180mm avant.

Il propose une géométrie résolument moderne et allongée, couplée à des roues larges en 27+ 2.8…

Il sera commercialisé d’ici mars 2018 en deux versions : AC XT à 6349 euros et AC NX/GX à 5399 euros.

 

 

Devinci DC – Le Troy assisté

150mm de débattement arrière couplés à une fourche en 160mm, le DC est un gros Troy alu (le modèle Trail/AM chez Devinci) à assistance électrique. Il est également équipé de pneus en 27+ 2.8.

La géométrie du DC suit la tendance actuelle avec un vélo bas, long de l’avant, de l’angle à l’avant et un angle de tube selle relevé pour l’efficacité au pédalage…

Deux versions du DC seront également proposées d’ici mars prochain aux même tarifs : DC XT à 6349 euros et DC NX/GX à 5399 euros.

 

Pour en savoir plushttp://www.devinci.com/bikes/category_58