Fin de la prime à l’achat – Un nouveau “bonus vélo à assistance électrique” bien maigre

Comme annoncé fin septembre dernier, la prime à l’achat d’un VAE vit ses derniers jours. Le gouvernement mettra fin à l’actuelle et avantageuse prime à l’achat le 31 janvier 2018.

En remplacement on apprend, via un discret décret daté du 29 décembre 2017, qu’un nouveau “bonus vélo à assistance électrique” fait son apparition. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il est beaucoup moins avantageux…

En résumé, ce bonus s’adresse dorénavant uniquement aux personnes physiques non imposables ET qui résident obligatoirement dans une zone où la collectivité locale subventionne l’achat d’un VAE. Les administrations et entreprises sont donc exclues du dispositif.

Par ailleurs, l’aide gouvernementale s’entend maintenant au cumul de l’aide locale, le tout étant plafonné à 200 euros ou 20% du coût d’acquisition TTC

 

Rédacteur en Chef
  1. bonjour , je vient de faire une demande pour la prime VAE car je suis éligible a celle ci , ma commune n’est pas au courant , suivit de la communauté de commune il ne savent rien n’on plus , ils mon renvoyer au conseil départemental de la somme qui m’a renvoyer au conseil régional des hauts de France eux même m’ont répondu c’est pas nous n’ont plus !! pour en finir c’est du foutage de gueule de transition écologique . tout faire pour la désinformation , comme ca pas possible de toucher quoi que se soit ; elle est belle la France des copains d’abord , car c’est comme ca que devrait s’appeler le parti en marche .

  2. J’ai acheté un VAE, mais étant donné que ma commune ne subventionne pas, je n’ai droit à aucune aide, c’est vraiment nul.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *