En attendant notre grand portfolio, voici sur VTTAE.fr les premières images et résultats du tout premier Championnat de France FFC de VTTAE XC de l’histoire à Villard de Lans…

 

 

Julien Absalon un peu plus dans l’histoire

Au terme de 5 tours tout en prise et sans répit, alternant montées et descentes sur 4,2km, Julien Absalon remporte le premier titre national de l’histoire.

Aux avant-postes dès le départ, derrière le tonitruant Camille Servant (qui abandonnera sur casse mécanique) dans le premier tour, le tout jeune “retraité” des circuits internationaux boucle quatre des cinq tours en tête pour finalement s’imposer avec un temps cumulé de 1h15 05s.

Le Vosgien l’emporte au guidon au guidon d’un Moustache Samedi 27 Trail.

Son jeune coéquipier Neïlo Perrin-Ganier le talonne avec son Moustache, suivi de près par une autre légende française du VTT, Miguel Martinez (Karma O2Feel)

 

 

Nadine Sapin et VTTAE.fr en bleu blanc rouge

Les féminines de tout âge avaient également 5 tours à disputer. A l’arrivée, c’est avec fierté que l’on a vu Nadine Sapin, membre à part entière de l’équipe VTTAE.fr/Endurotribe, revêtir le premier maillot tricolore de l’histoire en VTTAE !

Sans avoir été rattrapée par la tête masculine, elle remporte la course au guidon d’un Lapierre Overvolt AM carbone de test, reçu vendredi matin pour disputer le challenge VTTAE sur 3 compétitions (qu’elle gagne aussi)…

En tête de la catégorie féminine jusqu’à mi-course, la jeune Coline Clozure termine finalement seconde au guidon de son Focus Jam² après des ennuis mécaniques. Sandrine Koenig, sur Liv, complète ce podium historique.

 

 

Résultats complets

Article lu 3 241 fois. Merci !