Mondraker 2018 – e-Crusher, le nouveau VTTAE enduro carbone

Réputée pour ses vélos musculaires sans compromis, Mondraker passe à la vitesse supérieure sur le marché du VTT à assistance électrique. A l’occasion du Bike Festival du Lac de Garde, la marque ibérique dévoile l’e-Crusher, son premier VTTAE tout-suspendu carbone… Et il est déjà sur VTTAE.fr 😉

 

 

e-Crusher carbone +

Chaussé de pneus 27+ en 2.8 et de roues larges (dont des nouvelles Mavic E-XA 27+), l’e-Crusher propose un châssis full carbone animé par une motorisation Shimano Steps E8000 et une batterie du même fournisseur en 504Wh, particulièrement bien intégrée au tube diagonal qui reprend le design Stealth bien connue de la marque.

Rechargeable via une trappe sous le tube oblique, près du bouton d’allumage, la batterie peut être démontée en ôtant deux vis.

Le vélo propose 150mm de débattement arrière avec un montage de l’amortisseur (ce sera un Fox sur les vélos de série) de type Trunnion Metric, le tout articulé autour d’un point de pivot principal monté sur un ensemble axe/roulements surdimensionnés.

Équipé avec une fourche Fox 36 en 160mm, l’e-Crusher propose une géométrie racée (la fameuse Forward Geometry) digne des récentes productions de la marque, à mi chemin entre Foxy et Dune…

On retrouve les entraxes à la norme Boost à l’avant comme à l’arrière, ainsi qu’un support de frein arrière de type Flatmount.

Deux versions du e-Crusher seront proposées : le R+ orange (22,8kg) et le RR+ bleu (22,2kg)…

Les e-crusher seront disponibles dans le commerce en 4 tailles (S à XL) d’ici mi-juin aux tarifs de 6599 euros en version R et 8999 euros pour le haut de gamme RR.

Pour en savoir plushttp://www.mondraker.com/es/fr/emtb-ecrusher-allmountain-2018