Nicolaï présente les Eboxx 3

La marque allemande Nicolaï, par ailleurs réputée pour ses VTT aux cadres robustes, cinématiques recherchées et géométries hors norme, présente sa troisième génération de VTT à assistance électrique. Voici les Eboxx 3.

 

 

vttae-nicolai-eboxx3-2

Nicolaï Eboxx 3

En matière d’innovation, Nicolaï n’est pas étrangère à l’exploitation de concepts à contre courant des tendances. Sur ses VTT traditionnels, déjà, elle n’hésite pas à battre en brèche toutes les certitudes acquises en matière de géométrie.

Il en est de même avec cette génération 3 de VTT électrique. Bases longues jusqu’à 470mm, tube de selle relevé à 77°, angle de chasse couché à 63,5°… Et toujours, un triangle avant long et une potence courte. De quoi forcément, donner un caractère singulier à ce concept de géométrie Geolution.

 

 

Intégration au rendez-vous

À ses débuts en électrique, Nicolaï avait travaillé sur sa propre motorisation. Une initiative, suivie d’autres projets pour l’industrie du cycle, qui l’on notamment amené à travailler l’intégration, grande tendance du moment.

Logique donc que ce principe en vogue fasse l’objet d’une mise à profit sur ces nouveaux modèles. La batterie notamment, qui s’intègre au tube diagonal par le côté gauche du vélo. La conception de ce tube baptisée Pacecast s’inspire, c’est Nicolaï qui le dit, du concept Space Frame cher à la marque automobile Audi. 

 

 

Du trail à la descente…

Une première série de 40 cadres Eboxx 3 sera disponible à la mi-avril en magasin, aux tarifs que voici.

et-nicolai-eboxx-3-4

Occasions rares donc de mettre la main sur un des modèles qui compose cette nouvelle gamme balayant du Tour/Trail à la Descente !

et-nicolai-eboxx-3-5

Article lu 8 796 fois. Merci !