Deux ans après s’être immiscée de manière plutôt intéressante sur le marché du VTTAE avec son Spectral:ON, complété depuis par le Neuron:ON, la marque Canyon dévoile aujourd’hui son Grand Canyon:ON – version électrisée de son emblématique semi-rigide. Le vélo initie au passage la “deuxième génération” de VTT à assistance électrique du VPCiste allemand, à batterie intégrée…

 


 

Grand Canyon:ON

Comme son aîné sans assistance, le Grand Canyon:ON se veut un VTT semi-rigide conçu pour des pilotes de tous niveaux, disposant d’un robuste cadre en aluminium 6061.

Premier du genre (d’une prochaine série ?) chez Canyon, le Grand Canyon:ON renferme en son sein – dans le tube diagonal – une batterie interne Shimano de 504Wh (BT-E8035) couplée à la motorisation Shimano Steps E8000. Elle se veut démontable facilement via une clé et rechargeable à l’extérieur.

Couplé à une fourche de 120mm de débattement, le vélo se pare de roues en format 29 pouces en tailles M / L / XL tandis que les plus petites tailles (XS et S) proposent des roues de 27,5 pouces.

Du côté des petits détails bien pensés, le vélo intègre un bouton de démarrage/arrêt sur son tube supérieur ainsi qu’un port USB-C qui vous offrira l’opportunité de recharger vos appareils électroniques (smartphone, GPS…) tout en roulant. Il intègre également de série un support pour le montage éventuel d’une béquille. De quoi en faire un compagnon idéal pour un usage mixte loisirs / déplacements quotidiens.!?

 

Le Grand Canyon:ON est d’ores et déjà disponible via le site officiel de la marque, en 3 versions – 8.0, 8.0 WMN (pour les dames) et 9.0 – à des tarifs allant de 2799 à 3299 euros.

Pour en savoir plus > www.canyon.com

Article lu 1 966 fois. Merci !