Nouveauté Shimano STEPS E7000 – Le moteur plus accessible

Shimano dévoile aujourd’hui son nouveau groupe électrique, le Shimano STEPS E7000. Voici les principales caractéristiques à connaître…

Shimano STEPS E7000

Comparativement à son grand-frère, le Shimano E8000, le E7000 se veut plus facile à utiliser et destiné à une pratique loisir. Le nouveau moteur sera disponible sur la plupart des VTTAE entrée de gamme.

Le Shimano STEPS E7000 délivre une puissance nominale de 250W, 60Nm de couple et est bien évidemment limité à un usage de 25km/h. Il propose 3 modes d’assistance : Eco, Trail et Boost.

Commandes de contrôle

Les commandes au guidon Shimano STEPS E7000, complètement redessinées, offrent une version gauche pour changer de mode (Off, Eco, Trail, Boost et Walk Assist), ainsi qu’une version droite compatible transmission Di2.

 

 

 

Console de contrôle

La nouvelle console (SC-E7000) affiche la vitesse, l’autonomie de la batterie, le mode sélectionné ainsi que le rapport de vitesse pour les adeptes du Di2. Les nouvelles fonctionnalités STEPS sans fil vous permettent d’afficher toutes ces informations sur votre smartphone ou GPS. Et même de vous passer de la console de contrôle grâce au bouton connecteur EW-EN100.

 

Le STEPS E7000 est compatible avec l’application Shimano  et vous permet d’ajuster la consommation de la batterie grâce aux modes Explorer, Dynamique ou Personnalisé.

Le pack E7000 arrivera sur le marché en septembre. L’application smartphone Shimano est quant à elle déjà disponible sur le site E-TUBE.

Article lu 2 830 fois. Merci !