Nouveautés Bosch 2019 – Ecran Kiox et Fast Charger

Après avoir présenté deux mises à jour “mineures” au printemps, Bosch dévoile ses nouveaux produits 2019 l’occasion du salon international Eurobike en Allemagne…

 

Ecran Kiox

Bosch présente son nouvel écran de bord nommé Kiox, se voulant plus épuré et intuitif. Il reprend les mêmes fonctionnalités que l’ordinateur de bord Nyon mais dans un format plus réduit, adapté au VTTAE et destiné à un usage sportif. L’écran Kiox se fixe grâce à un système d’aimant, soit directement sur le support Bosch fourni, soit via des potences adaptées développées par certains constructeurs.

 

Le Bosch Kiox affiche les données essentielles telles que la vitesse, le mode d’assistance, le kilométrage et le niveau de la batterie. Son écran de 1,9 pouces dispose d’un éclairage s’adaptant automatiquement à la luminosité ambiante. La nouvelle commande, à l’ergonomie vraiment pensée pour le VTTAE, permet de changer de modes et dispose d’un bouton Walk Assist. Vous pouvez également connecter en bluetooth le Kiox à un capteur de rythme cardiaque (disponible en option).

 

 

L’écran de bord Kiox équipera les nouveaux VTTAE haut de gamme et sera disponible courant octobre en magasins. Aucune information sur le prix n’a pour le moment été communiquée.

Fast Charger

Après le Compact charger et le Standard charger, Bosch élargit sa gamme avec le Fast Charger se voulant comme le chargeur le plus rapide du marché, fournissant un courant de 6 ampères. Avec cette nouveauté, Bosch annonce recharger une batterie PowerPack 500 de moitié en moins d’1,5h, et complètement en 3h.

 

Le Fast Charger est légèrement plus grand que le Standard Charger, pour un poids d’environ 1kg. Il est compatible avec toutes les lignes de produits Bosch, à condition de faire la nouvelle mise à jour. Le Fast Charger est déjà disponible en Europe.

Article lu 3 903 fois. Merci !