Nouveautés Trek Powerfly – Place à l’intégration et au carbone

Du VTTAE semi-rigide, au LT 150mm, en passant par le classique 130mm, la famille Trek Powerfly s’offre une belle cure de jouvence. Intégration et carbone sont au programme. Présentation…

Photos : Trek

 

Trek Powerfly 2019

Pour sa troisième génération de VTTAE Powerfly, Trek présente une toute nouvelle intégration de la batterie Bosch PowerTube 500Wh.

Baptisée RIB (Removable Integrated Battery), cette architecture brevetée se veut simple, facile et efficace, sans dénaturer l’esthétique global des vélos. Via un tour de clé, la batterie se déverrouille d’elle-même côté transmission, élégamment dissimulée et protégée derrière un cache spécifique.

En ce nouveau millésime, Trek introduit également une déclinaison carbone de son modèles Powerfly LT. Avec la fibre noire, le vélo gagne 650g sur la balance, une meilleure intégration du moteur Bosch Performance CX ainsi que des volumes supplémentaires pour embarquer boisson et outils (vis supplémentaires sous le tube supérieur).

Trek annonce également avoir particulièrement travaillé sur le choix des composants avec notamment des freins 4 pistons, des fourches et roues larges adaptées aux contraintes du VTTAE, ainsi que des pneus Bontrager 27,5+ 2.8 renforcés.

Les tout-suspendus

 

Les semi-rigides

 

 

La gamme est d’ores et déjà disponible chez les revendeurs Trek. Seuls les LT carbones arriveront courant août.

Pour en savoir plushttps://www.trekbikes.com/…ectrique/c/B512/

Article lu 8 850 fois. Merci !