Pionnière de la compétition en VTT à assistance électrique, l’équipe azuréenne E-Team Mavic La Roue Libre franchit un nouveau cap cette saison. Elle nous présente pour VTTAE.fr son effectif, son matériel et les objectifs pour 2019…

 


Temps de lecture estimé : 5 minutes – Texte : E-Team Mavic La Roue Libre – Photos : Greg Germain/1001sentiers.fr


 

 

E-Team Mavic La Roue Libre 2019

Déjà la quatrième année que notre Team 100% électrique existe et que Mavic nous fait confiance. Il était temps de simplifier les choses et il fallait donc choisir entre deux marques déjà partenaires du E-team depuis 2 ans, Lapierre et Moustache Bikes. Le choix a été difficile car ce sont deux belles marques que nous respectons autant l’une que l’autre.

C’est donc sur des VTTAE Moustache Bikes que nous allons faire les 2 prochaines saisons, avec toujours bien entendu le soutien de Mavic, sans qui rien n’aurait été possible.

Le mot de Moustache Bikes : “Aux avant-postes de la compétition VTTAE depuis le début de la pratique, nous avions à cœur de renforcer notre soutien auprès du E-Team Mavic La Roue Libre. En effet, au-delà des performances pures, ce sont les hommes qui composent cette équipe qui nous ont également séduit. Une vraie passion pour le VTTAE, avec le plaisir comme “moteur” de toutes leurs aventures, se dégage du E-Team Mavic La Roue Libre. Ce sont des valeurs intégralement partagées par Moustache Bikes. Nous avons hâte de démarrer cette nouvelle saison et suivrons de près les 3 pilotes aux guidons de leurs Samedi 27 Race 9 et Samedi 27 SX9.”

 

 

La Roue Libre reste toujours à la base du projet et apporte son soutien logistique et technique au Team. Formula devient partenaire du team cette année et équipe tous nos vélos des freins Cura 4 pistons, autant dire que l’on ne va pas manquer de puissance !

Tribe Sport Group prend toujours une part très importante dans le E-team, puisque Fred Glo continue à nous aider avec les casques Urge, les protections Leatt, les lunettes et masques Leatt, ainsi que les protections AVS.

Côté pneumatiques, Schwalbe poursuit sa seconde saison partenariat. Nous sommes d’autant plus heureux car nous pensons que la marque a une réelle longueur d’avance en matière de pneus VTTAE. Un grand choix de gommes avec des carcasses très solides en 2.6 ou 2.8.

Enfin, Bosch nous donne toujours un petit coup de pouce et c’est toujours très intéressant de pouvoir échanger ou tester les produits de ce leader mondial.

Le E-Team Mavic La Roue Libre sera composé de trois pilotes cette année : Kenny Muller, Olivier Giordanengo et Jérôme Gilloux qui rejoint l’effectif en cette nouvelle saison.

 

 

 

Présentation de l’effectif

 

Jérôme Gilloux – 25 ans

Habite un petit village, Gattières, dans l’arrière-pays Niçois. Pratiquant depuis 10 ans le VTT, il a débuté en XC durant 4 ans, avant de se tourner vers la route durant 2 saisons  puis de venir au VTT Enduro. Depuis l’année dernière, il s’est mis au VTTAE (en tant que pilote La roue libre).

Son plaisir en VAE,  ce sont les sensations de pilotage que ce soit à la montée ou en descente, et d’atteindre des sommets cinq fois plus rapidement qu’en VTT musculaire, et ce en étant presque tout le long sur le vélo.

Ses 3 meilleurs résultats : 2ème au général des Coupes de France XC Open. 3ème place au général des Coupes de France VTTAE en 2018 et 2ème place à la Mega VAE 2018.

Objectifs 2019 : Le Championnat de France XC à Epinal, Championnat de France enduro à Raon, les Coupes de France VTTAE et E-enduro World Race (le nom pourrait changer pour E-enduro International race)

 

 

Kenny Muller – 23 ans

Vit à Cagnes-sur-Mer et à Tourves dans le Var pendant les vacances scolaires. Fais du VTT depuis 2011 (a débuté ce sport au lycée dans le cadre de l’UNSS avec Yannick Sénéchal) et du VTTAE depuis 2017.

Dans le VTTAE, il aime monter des sentiers à l’envers, rouler beaucoup beaucoup beaucoup… et se gaver de sentiers.

Ses trois meilleurs résultats : Victoire sur la Transvésubienne en 2017 (VTTAE), victoire sur la Méga de l’Alpe d’Huez en 2017 (VTTAE), seconde place sur la Transvésubienne 2018 (VTTAE).

 

 

Olivier “Giordy” Giordanengo

44 ans, pratique le VTTAE depuis 7 ans. Organisateur d’une super épreuve VTTAE à Valberg / Guillaumes les 27 et 28 Juillet prochains.

Ses trois meilleurs résultats : 3 x Vainqueur du Trophée de France VTTAE, 3 x Vainqueur de la Transvésubienne, 2ème de la Coupe de France en 2018.

Le mot de Giordy : “Je suis ravi !!! Ravi de voir que tous nos partenaires continuent l’aventure et nous font confiance… Ravi et fier de voir que LA marque française renommée de VAE “Moustache” s’associe avec nous pour 2 ans… Une belle ambiance règne dans cette marque aussi bien au niveau de la direction que du marketing avec aux commandes Yann Noce. Ravi d’être aux côtés de deux supers jeunes ultra-motivés et qui pourraient bien créer la surprise… Ravi que les compétitions de VTTAE montent en puissance et que d’autres Team Ebike se créent… Bref, on passe un cap dans le monde de la compétition VTTAE, que cela plaise où non, c’est inévitable, et une nouvelle ère commence !!! GOOOOOO…”

 

 

Programme du E-Team Mavic La Roue Libre 2019

  • Championnat de France d’enduro VTTAE
  • Championnat de France XC VTTAE
  • Coupes de France
  • Electro portes du Mercantour
  • Toutes les course EWR (Espagne – France à Valberg – Italie)
  • Course en Suisse à VERBIER (tour du Mont blanc)
  • Mégavalanche de l’Alpe d’Huez
  • Transvésubienne (à confirmer)

Article lu 3 303 fois. Merci !