Ce week-end chaque course au programme jouait sur les deux tableaux : VTT et VTTAE. Entre Enduro World Series-E de Pietra Ligure, Vaude BiiVOUAC et la Transvésubienne il y avait du monde dehors pour faire chauffer les moteurs. On jette un oeil aux résultats…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes


 

 

Enduro World Series-E de Pietra Ligure

Après avoir inauguré le circuit EWS-E à Zermatt, c’est à Pietra Ligure qu’avait lieu la seconde manche de l’histoire des EWS-E. Une seconde manche qui d’ailleurs fait office de finale et clos la saison 2020 des EWS-E…

Cette fois, le patron reprend ses droits ! Après avoir laissé filer la victoire à Zermatt, laissant son coéquipier, Yannick Pontal, monter sur la plus haute marche du podium, Nicolas Vouilloz domine et remporte cette manche italienne avec 20 secondes d’avance.

En tête après la première spéciale, il le restera jusqu’au bout. Derrière, Yannick Pontal pointait second après la première boucle mais une chute lui fait perdre du temps et son rythme de course. Il tentera de revenir, en vain… Le podium revient donc aux 2 coéquipiers du team Miranda qui se tiennent en moins de 2 secondes : Emmanuel Pombo, 2e, et José Borges, en forme en fin de journée, 3eYannick termine donc 4e, devant un autre spécialiste du VTTAE : Jérôme Gilloux !

Côté féminin là aussi une semi-retraitée s’impose : Tracy Moseley qui s’adjuge 8 spéciales sur 9 l’emporte devant (“notre” !) Nadine Sapin, qui remporte la seconde Power Stage. L’Estonienne Maaris Meier, elle aussi du team Miranda, en termine à la 3e place.

Résultats complets > https://admin.enduroworldseries.com/uploads/documents/races/1600527246.pdf

 

 

Vaude BiiVOUAC

S’ils étaient moins nombreux qu’à VTT – 10 équipes contre 37 – quelques VTTAE s’alignaient au départ de Vaude BiiVOUAC 2020 Provence Alpes.

À ce petit jeu c’est l’équipe E-Giant – Jérémie Maréchal et Rémi Malmezet – qui l’emporte avec pas mal d’avance après 3 jours de ride dans les terres noires de Dignes-les-Bains.

Sur leurs talons le premier soir, mais de plus en plus distancée au gré des journées, l’équipe Mesmer en termine sur la seconde marche. Puis, à l’inverse, la troisième équipe du podium, les Suce ma roue qui plus les journées passaient, plus ils ont su resserrer les écarts à la journée. Bel effort !

Résultats complets > http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/2020/09/vaude-biivouac-2020-classement-final.pdf

 

 

Tranvésubienne

Mythique mais pas vieillissante, la Tranvésubienne suit les mouvances du moment puisqu’elle aussi dédie une de ses catégories aux VTTAE où de plus en plus de pilotes de bon niveau s’alignent : 88km et 3000m de D+ avec changement de batterie à mi-parcours.

Et encore une fois, Jérôme Gilloux cumule 2 compétitions en un week-end ! D’abord sur l’EWS-E de Pietra Ligure, il s’alignait aussi dimanche matin au départ de cette TransV, qu’il remporte largement devant 2 autres niçois habitués de la discipline : Yann Girard et François Dola. Venu de plus loin, Mickael Freycenon, du massif du Pilat pointe 4e au milieu des locaux puisque Nadine Sapin, notre pilote VTTAE niçoise, remporte la catégorie féminine et termine aussi 5e du général. Elle qui était aussi à Pietra Ligure pour l’EWS-E la veille… Chapeau !

Résultats complets > https://my3.raceresult.com/158812/RRPublish/pdf.php?name=CLASSEMENTS%20TRANSV%7C02%20TRANSV&contest=1&lang=fr

Article lu 1 264 fois. Merci !