Avoriaz 1800 s’allie à Solex et Matra pour le développement du VTTAE

Dès sa création, la station d’Avoriaz 1800 a su cultiver et montrer sa différence en choisissant les déplacements propres/verts. Aujourd’hui, la station « sans voiture » poursuit ses innovations en s’associant avec le Groupe Easybike, spécialiste français du vélo à assistance électrique ses marques Matra et Solex.

L’objectif de se partenariat ? Devenir LA référence de la mobilité électrique en montagne.

Pour ce faire, les marques Solex et Matra équiperont la station dès cet hiver 2017 de 50 Fat-bikes assistés (à la vente et en location) pour faciliter les déplacements des habitants, visiteurs ainsi que des acteurs/professionnels de la station (Gendarmerie, Police nationale, Mairie et Office de Tourisme.

« Depuis 50 ans, Avoriaz 1800 est précurseur de tendances. Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le Vélo à
Assistance Électrique pour permettre aux visiteurs de découvrir la station autrement et profiter du domaine des Portes du Soleil. Associer des marques mythiques comme Solex, Matra et Avoriaz 1800 tombait sous le sens. Ainsi, nous conservons notre ADN : un état d’esprit avant-gardiste et des enjeux écologiques au coeur de notre démarche. » – Michaël Ruysschaert, Directeur de l’Office du Tourisme d’Avoriaz 1800

Dès le printemps 2018, les infrastructures dédiées aux VTTAE seront renforcées sur les descentes : batteries de rechange, bornes de recharge… Elles seront installées aux endroits clés du domaine cyclable. Plus de 80km et 32 pistes VTT seront accessibles aux VTTAE.

De nouvelles pistes dédiées au VTTAE sont également en préparation.

Pour en savoir plus > easybike.fr / avoriaz.com

Article lu 1 414 fois. Merci !