Bosch eBike Systems va acquérir les solutions connectées COBI

Leader sur le marché du vélo à assistance électrique, le motoriste Bosch eBike Systems vient d’officialiser son projet d’acquisition de la start-up allemand COBI GmbH.

Fondée en 2014, COBI propose des solutions connectées (application, support de téléphone, commande, éclairage).

COBI permet aux utilisateurs de vélo électrique de contrôler l’assistance, traiter et afficher les informations de circulation/navigation, diffuser de la musique/podcast, sans fil via son propre smartphone en se passant des écrans/commandes des constructeurs.

Jusque-alors, avant rachat, COBI annonçait une entière compatibilité avec les systèmes Brose, TranzX, Continental, Impulse et Bosch de dernière génération.

« L’acquisition de COBI GmbH offre une opportunité idéale pour élargir notre offre de produits au sein de Bosch eBike Systems dans le domaine des produits connectés et des services. COBI propose l’expertise et l’expérience nécessaire, aussi bien qu’une technologie appropriée pour un partenariat à succès » – Claus Fleischer, CEO de Bosch eBike Systems

Les deux parties se sont accordées pour ne pas dévoiler le montant de l’acquisition. La transaction est en attente de l’accord des autorités « antitrust ».

Pour en savoir plus sur COBIhttps://cobi.bike/fr/produit

Article lu 3 197 fois. Merci !