Une coupe de France d’Enduro officielle pour le VTTAE !

Alors qu’il se murmure/trame en coulisses un championnat de France FFC de VTT à assistance électrique sur un format atypique pour 2018 (affaire à suivre…), notre “grand-frère” Endurotribe vient d’officialiser une autre nouveauté : la première “vraie” Coupe de France Enduro de VTTAE !

En effet après deux saisons du Trophée VTTAE Enduro, remportées par Olivier Giordanengo, la tournée nationale désormais chapeautée par Alex Balaud (MTB Events) reçoit officiellement pour 2018 la labellisation Coupe de France FFC de VTTAE.

On ne connait pas pour l’heure les détails du programme VTTAE ni les lieux retenus des 3 étapes “électriques” 2018. Une chose est sûre, au moins deux de ces manches auront lieu en même temps et au même endroit que des manches ES 2018…

  • 26/27 mai – Raon L’Étape (Vosges)
  • 23/24 juin – Val d’Allos (Alpes de Haute-Provence)
  • 28/29 juillet – Les Orres (Hautes Alpes)
  • 18/19 août – Val d’Isère (Savoie)
  • 15/16 septembre – Loudenvielle, Vallée du Louron (Haute-Pyrénées)

Mise à jour : On connait désormais le calendrier officiel > http://www.vttae.fr/coupe-de-france-vttae-enduro-ffc-calendrier-2018/

La marque Haibike s’associe à cette nouvelle tournée qui proposera un format de course, un règlement et des contrôles techniques bien spécifiques.

Partenaire de la Coupe de France, on vous tiendra bien évidemment informé sur VTTAE.fr !

Article lu 6 866 fois. Merci !