Après la manche d’ouverture à Raon l’Etape,VTTAE.fr (partenaire de la tournée nationale de référence) vous propose de revenir sur la deuxième étape de la Coupe de France Enduro VTTAE qui avait lieu ce week-end à Val d’Isère. Infos, résultats et vidéo…

 


Compte-rendu de l’Organisation MTB-Events – Photos : MTB-Events


 

 

Bataille électrique sur cette 2ème manche de la coupe de France VTTAE Enduro !

C’est à l’occasion du Salon du véhicule électrique que Val d’Isère accueillait la 2éme étape de la Coupe de France VTTAE Enduro FFC le 15 juillet dernier.

Le format avait encore un peu évolué par rapport à Raon avec une vraie spéciale VTTAE du début à la fin alternant montée et descente plus ou moins technique avec un final au cœur du salon et 3 autres tracés plutôt typés Enduro.

Il aura fallu 7 spéciales, 38km et 2100m de D- pour départager d’un peu plus de 6 secondes Camille Servant et Nico Quéré au bout des 37 minutes de chrono de cette folle journée sur Val d’Isère. Derrière les places d’honneur ont été également très très disputées. Avec 3 pilotes en 3 secondes à l’arrivée, c’est Olivier Giordanengo qui prendra finalement le dessus sur Jérôme Gilloux et Florian Golay.

Du coté des Dames Chloé Galléan s’impose devant Mary Wragg-Moncorgé et Réjane Le Gratiet. En catégorie Open (découverte), Mathieu Thiebaut, déja vainqueur à Raon l’Etape sur la 1ère manche, remporte à nouveau facilement sa catégorie.

 

 

Résultats généraux

Classement Hommes

 

 

Classement Femmes

Télécharger (PDF, 141KB)

 

 

Classement Open

Télécharger (PDF, 119KB)

 

Tous les résultats > www.chronosome.fr

Rendez-vous à Loudenvielle (Pyrénées) les 15 et 16 septembre prochains pour la finale !

 

 

La vidéo officielle

Article lu 1 978 fois. Merci !