Après le succès du format VTTAE enduro proposé à l’Elite françaises l’an dernier, le circuit officiel national VTTAE enduro a repris ses marques le week-end dernier dans les montagnes du Caroux, terre d’accueil de l’Epic Enduro.

Avec 9 spéciales chronométrées, des morceaux de spéciales à remonter à l’envers en liaison, près de 110 km et 4900 m de dénivelé négatif parcouru en 2 jours, le programme était costaud pour la catégorie Elite hommes.

Du coté des Open, le tracé était plus accessible avec 6 spéciales, 77km et 3300m de dénivelé négatif…

 


Compte-rendu de l’Organisation/MTB Events – Photos : Richard Bord


 

 

 

Camille Servant intouchable !

Alors qu’il avait terminé la saison dernière sur une blessure lors de la finale de la Coupe dans les Pyrénées, Camille Servant avait à cœur d’entamer cette nouvelle année avec panache.

 

Après plus de 53mn de chrono, il s’impose donc logiquement devant le vainqueur 2018 Nicolas Quéré et l’inusable Olivier Giordanengo.

 

 

Pourtant le plateau était relevé avec de nouvelles têtes comme Yannick Pontal, Mathieu Ruffray, Rémy Quillérvéré et de plus anciennes habituées du circuit tel que Flo Golay, Kenny Muller ou Xavier Marovelli.

 

 

Du coté des Open, la victoire revient à Damien Labit. Il s’impose devant Alexandre Buil et Cédric Guérin au bout de 44mn de chrono…

 

 

Rendez-vous au Val d’Allos les 15/16 juin prochains pour la 2ème étape du circuit…!

Tous les classements > www.chronosome.fr 

 

 

Le résumé du week-end en vidéo

Article lu 3 263 fois. Merci !