Giant 2018 – Nouveau moteur SyncDrive Pro

L’été dernier, Giant introduisait le nouveau Full-E+, son VTTAE tout-suspendu à batterie intégrée et motorisation Yamaha PW. Orienté Trail/All Mountain, le Full-E+ a d’ailleurs pris part à l’un de nos tous récents duels sur VTTAE.fr.

En vue du millésime 2018 (et oui déjà…), Giant s’attaque maintenant aux (très) sportifs et enduristes, avec une toute nouvelle motorisation SyncDrive Pro, à la fois très compacte et très puissante.

VTTAE.fr était au lancement officiel sur les sentiers escarpés de la Haute-Corse, et en attendant une présentation détaillée et nos impressions terrain, entre deux avions, voici l’essentiel à retenir…

 

 

Même châssis, nouveau moteur, nouvelle gamme

Fidèle à Yamaha, Giant poursuit son développement VTTAE avec le motoriste japonais. La marque s’est basée sur la nouvelle itération du moteur Yam’ présentée à l’automne, le PW-X, mais cette fois-ci avec la permission de configurer sa propre cartographie électronique. Le SyncDrive Pro est né.

13% plus compact et allégé (-380g), ce bloc offre aussi un Q-Factor (écartement entre les manivelles) et une expérience au pédalage proche d’un VTT classique.

Pour cette gamme Pro orientée « performance », Giant n’y est pas allée par quatre chemins ! 5 modes d’aide au pédalage, 100% d’assistance dès le mode Eco, 360% d’aide en plus en mode Power, 80Nm de couple disponible sur chaque mode, un enclenchement quasi instantané… Soit la motorisation 250W la plus puissante jamais proposée sur le marché !

Tableau récapitulatif des évolutions

SyncDrive Sport = gamme actuelle Full-E+

La nouvelle gamme Pro est composée de trois modèles (1 SX Pro avec fourche en 160mm et 2 Pro en 140mm) et sera commercialisée entre mars et juin prochains en quatre tailles. Les vélos héritent du châssis actuel du Full-E et de la même géométrie.

N’hésitez à nous poser vos questions en commentaires et nous y répondrons ici et lors de notre présentation détaillée…

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