Mises à jour Bosch – L’écran Kiox est désormais “connecté”

L’ordinateur de bord Bosch Kiox – que nous avions présenté à la rentrée 2018 – est désormais connectable/connecté à l’application eBike Connect, via le Bluetooth de votre smartphone…

Cette nouvelle connectivité permet à l’écran Kiox de bénéficier des fonctionnalités GPS de la puce du téléphone, en plus de ses propres capteurs embarqués.

Vous pourrez aussi désormais partager vos sorties, et données associées via la synchronisation de l’appli Bosch avec Strava…

Voici l’annonce officielle…

 

Communiqué de presse

Mises à jour disponibles pour Kiox, l’application et le portail

Kiox, notre écran pour cyclistes sportifs, vient également de rejoindre l’univers VAE connecté de Bosch. Vous pouvez désormais sélectionner Kiox sous « Mon VAE » dans l’application pour smartphones eBike Connect. Dès que Kiox est connecté à l’application par Bluetooth, il enregistre les trajets et envoie également toutes les données importantes à l’application. Si votre smartphone dispose d’une connexion Internet, Kiox transmet aussi les données au portail en ligne eBike Connect. L’application enregistre les données GPS adéquates. Ces informations sont alors fusionnées avec les données de trajet issues de Kiox, pour fournir une vue d’ensemble dans l’application ou le portail en ligne après le trajet.

Vous pourrez ensuite consulter les informations sur les kilomètres parcourus, les dépenses énergétiques, votre vitesse moyenne et le dénivelé atteint, le tout avec une comparaison par rapport aux valeurs du mois précédent, dans une infobox repensée dans l’application ou le portail. Après avoir ouvert une session dans le portail « eBike Connect », vous devez sélectionner votre pays et votre langue pour l’affichage dans notre site Web. Tous les avis par e-mail seront alors affichés dans la langue choisie. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment sous « Mon profil ».

 

Aperçu de toutes les mises à jour

Application

Kiox : notre écran pour cyclistes sportifs est désormais connecté avec l’application pour smartphones eBike Connect. Dès maintenant, vous pouvez sélectionner Kiox dans l’application sous « Mon VAE ». Dès que Kiox est connecté à l’application pour smartphones eBike Connect par Bluetooth, il enregistre les trajets et envoie également toutes les données importantes à l’application. Si votre smartphone dispose d’une connexion Internet, Kiox transmet aussi les données au portail en ligne eBike Connect. L’application enregistre les données GPS adéquates. Ces informations sont ensuite fusionnées avec les données de trajet de Kiox. Après le trajet, le résultat est représenté clairement dans l’application ou dans le portail en ligne.

Gestionnaire de cartes : l’ensemble de la fonction est de nouveau disponible dans cette nouvelle version de l’application.

Vue « Aujourd’hui » (iOS) : la vue « Aujourd’hui » comprend un nouveau widget qui indique l’état de charge actuel de la batterie et l’ensemble du trajet enregistré. Pour ajouter le widget, faites simplement glisser votre doigt sur l’écran d’accueil ou de verrouillage et appuyez sur « Modifier ». Cette fonction est offerte avec Nyon.

Activité actuelle : le trajet que vous êtes en train de parcourir est affiché sous forme de nouvelle carte.

Carte « Dernière activité » : une nouvelle carte qui présente un aperçu de la distance parcourue, de la durée et de la vitesse de votre dernière activité.

Fonction zoom dans le cadre d’une activité : la fonction de zoom est également de nouveau disponible dans la section « Cartes ». Si vous cliquez sur la carte dans une activité, une carte de l’itinéraire s’affiche et vous pouvez zoomer dessus en mode plein écran.

Tapotement pour la navigation : sélectionnez la destination souhaitée en appuyant de manière prolongée sur la carte pour obtenir des suggestions de navigation. Cette fonction est offerte seulement avec l’écran Nyon.

État de charge de la batterie (Android) : sous « Mon VAE », l’état actuel de charge de la batterie est affiché à côté du symbole du vélo. Cette fonction est offerte avec Nyon.

Améliorations globales de la stabilité.

 

Portail

Nouveaux paramètres de pays et de langue : après avoir ouvert une session dans le portail « eBike Connect », vous devez sélectionner votre pays et votre langue pour l’affichage dans notre site Web. Tous les avis par e-mail seront alors affichés dans la langue choisie. Vous pouvez modifier ce paramètre à tout moment sous « Mon profil ».

Nouveau design, nouvelle structure : nous avons amélioré la structure et la mise en page du portail eBike Connect, dans le cadre d’une nouvelle modélisation. Des menus tels que « Mon VAE » ont été entièrement remaniés. Dès maintenant, l’ensemble des composants de votre VAE sont affichés avec des informations telles que la version logicielle actuelle ou la dernière synchronisation. Le menu « Activités » a également subi une refonte complète.

 

Autres adaptations

Politique de confidentialité et description de services : nous avons mis à jour notre politique de confidentialité et description de services. Elles sont entrées en vigueur en mai 2019.

FAQ : nous avons élargi notre sélection de thèmes dans le portail eBike Connect avec une section de questions et réponses sur Kiox.

 

Conseils

Ouverture de session au moyen d’un compte Facebook : vous ne pouvez plus ouvrir de session dans l’application eBike Connect avec votre compte Facebook. Si vous êtes encore connecté via Facebook et que vous n’avez pas sélectionné de mot de passe pour votre compte « eBike Connect », vous pouvez réinitialiser un nouveau mot de passe à l’aide du lien « Mot de passe oublié » et de l’adresse e-mail associée à votre compte Facebook. Ainsi, vous vous assurez de ne pas perdre les données déjà enregistrées.

Affichage des SMS reçus : l’ensemble de la fonction n’est pas disponible dans cette version de l’application.

Suppression des indicateurs de forme physique : l’ensemble de la fonction n’est pas disponible dans cette version de l’application. Vous pouvez toutefois supprimer des données sur le portail eBike Connect sous « Mon profil ».

Article lu 2 681 fois. Merci !