Orbea Wild FS – Le 1er VTTAE tout-suspendu de la coopérative espagnole

Jusque là uniquement présente avec le semi-rigide Wild, que VTTAE.fr vous avait fait gagner durant le printemps, Orbea franchit une nouvelle étape sur le marché du VTT à assistance électrique avec la présentation de son tout-suspendu Wild FS

 

 

Orbea Wild FS

Le Wild FS est un VTTAE orienté All Mountain, qui propose 140mm de débattement à l’avant comme à l’arrière, le tout couplé à une géométrie très polyvalente et rassurante.

Avec ces entraxes Boost et un dégagement suffisamment important, le Wild FS est bi-compatible 27,5+ et 29 pouces.

Ce châssis en aluminium 7020, dans la tendance au tout-intégré, mélange les lignes supérieures plutôt harmonieuses de la famille Occam à un tube diagonal assez massif.

Ce dernier est volumineux car il intègre une batterie Shimano 500Wh externe et démontable qui vient se loger/glisser sur la face gauche du tube. Les témoin d’autonomie et bouton d’allumage sont facilement accessibles.

Protégée par un carter en métal, la batterie vient alimenter la motorisation Shimano Steps e8000.

Quatre modèles seront proposés à la vente, tous disponibles en 27,5+ et 29, dans une fourchette de prix allant de 3999 à 6499 euros. Disponibilité annoncée entre décembre 2017 et mars 2018 selon les tailles et versions.

 

Pour en savoir plus > https://www.orbea.com/fr-fr/ebikes/montagne/wild-fs

 

 

Le Wild FS en action

 

 

Le clip de présentation du Wild FS

Vidéo à retrouver sur VTTAE TV…

Article lu 10 791 fois. Merci !