Polini présente sa motorisation E-P3 pour vélo à assistance électrique

Bien connus des amateurs de “bidouilles” moteur de scooters et cyclomoteurs, le fabricant Polini se lance dans la motorisation de vélo à assistance électrique.

ep3

L’entreprise, qui propose déjà des kits de débridage de VTTAE – ce qui va bien évidemment à l’encontre d’une vision durable du VTTAE… – vient de présenter lors du salon Cosmobike de Vérone son tout nouvel ensemble E-P3 compact et léger.

Annoncé à 2,85kg sans plateau, le moteur Polini développe une puissance nominale 250W (assistance jusqu’à 25km/h) pour un couple maxi de 70Nm, avec une cartographie entière personnalisable (à l’image de ce que propose Brose) à destination des fabricants de cadres. La motorisation comprend un mode d’assistance à la marche jusqu’à 6km/h.

Côté batterie, Polini propose deux versions (400 et 500Wh) pensées pour être intégrées au tube diagonal, avec en prime la possibilité d’y visser un porte-bidon.

Quatre déclinaisons de support moteur, trois longueurs d’axes de pédalier et un choix de mono/double plateaux sont annoncés pour satisfaire aussi bien les VAE urbains que les VTTAE.

Aucune info pour l’heure sur d’éventuels écran de contrôle et commande…

 

Le clip de présentation

Article lu 5 701 fois. Merci !