Présentation Commençal Meta Power – Infos détaillées & vidéo complètement folle

C’est aujourd’hui à 18h que Commençal présente officiellement son premier VTT électrique tout-suspendu Meta Power. Après avoir lâché quelques bribes d’infos/photos en avril dernier, VTTAE.fr a enfin mis la main sur ce fameux Meta Power, et on y a même posé nos fesses avec le staff Commençal en Andorre.

Avant de vous conter ces deux jours d’aventure “électrisants” (de la vraie aventure hein… avec pêche à la mouche, saucisses, feu de camp, nuit en refuge et tout et tout) dans un article “prise en main” dédié, c’est l’heure de vous présenter l’engin en détails…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Photos : Commençal pour VTTAE.Fr


 

 

vttae commencal meta power vtt electrique v42 presentation william robert-2

Préambule

“L’image du vélo électrique a souvent été limitée à une vocation utilitaire ou pour permettre à des riders en petite forme de tout de même grimper… Il s’agit là d’une vision très et trop réductrice. Avec cette vidéo, nous voulons démontrer que le vélo électrique, ou plutôt bénéficiant d’une assistance au pédalage, est tout simplement ce qui se fait de plus fun et de plus amusant ! Plaisir en montant, plaisir dans les relances, plaisir dans les liaisons, oui ! Le plaisir est partout !” – Staff Commençal

 

 

Le film qui met dans l’ambiance…

Pour introduire son VTTAE Meta Power, véritable Meta AM V4.2 à assistance, Commençal aurait naturellement pu se tourner vers Yoann Barelli ou Cécile Ravanel… Et bien non, la marque fait rarement comme les autres. Trop facile ?! C’est au beaucoup plus freeride William Robert que Max Commençal a confié cette mission, et le résultat est très là ! Caustique, atypique, réussi…

 

 

Sous toutes les soudures…

Vous l’aurez compris, le Meta Power est taillé pour se faire plaisir et (éventuellement) envoyer du gros.

Pour ce faire, le vélo propose 150mm de débattement à la roue arrière, privilégiant l’usage d’un amortisseur à ressort, une fourche Lyrik costaude en 160mm, des roues larges (35mm interne) en 27,5 pouces chaussées de gros pneus en 2.6 de section (plus précis et résistants que les 2.8 du HT Power).

Sans surprise, puisque cela avait été clairement annoncé, Commençal fait le choix du puissant et compact moteur Shimano Steps E8000 et sa batterie 500Wh.

Vendant principalement en ligne, Commençal compte s’appuyer sur le réseau Shimano en cas de besoin de SAV, mais aussi sur la force de développement de la marque (dont une mise à jour du moteur et des possibilités de personnalisation de la cartographie via appli).

La marque n’a pas cherché à masquer à tout prix la batterie, mais avant tout à obtenir un vélo équilibré le plus proche possible du Meta AM classique. Le résultat est visuellement réussi avec des soudures polies du plus bel effet !

 

Géométrie

Le Meta Power est véritablement taillé comme un vélo d’Enduro, avec des côtes un poil plus « modernes » (plus bas et plus long) que son aîné Meta V4.2 sans assistance…

La gamme Meta Power

Le vélo est décliné en trois niveaux de prix et en précommande dès aujourd’hui via le Store Commençal, pour livraison première quinzaine d’octobre 2017…

 

Pour en savoir plus > www.commencal-store.com

 

La suite ?

Un galop d’essai dans la pente Andorrane et une aventure itinérante en mode aventure, les premiers tours de roue sur le Commençal Meta Power valent le détoure…

Ressenti et récit, à lire dès à présent > http://www.vttae.fr/commencal-meta-power-premier-test-terrain-du-vttae-andorran/