Ce week-end avait lieu les Championnats de France de VTTAE Enduro à Loudenvielle. L’occasion de voir les habituels noms de la discipline s’exprimer. On jette un oeil rapide aux résultats…

 


 

Championnats de France VTTAE Enduro à Loudenvielle

Après Allos, au guidon du Lapierre GLP2, c’est encore une fois Nicolas Vouilloz qui s’impose face à la dizaine d’habitués du VTTAE Enduro en compétition. Il l’emporte devant son coéquipier Yannick Pontal, qui avait réussi à lui subtiliser la victoire de la première EWS-E de l’histoire à Zermatt.

Troisième, c’est Levy Batista converti cette année au ebike en compétition. À la lutte avec son coéquipier Irénée Menjou au début du week-end, mais ce dernier victime d’ennuis mécaniques est absent au départ de 2 spéciales… Dommage puisqu’il raffle les 4 spéciales du dimanche !

Pour la petite histoire, ces Championnats avaient lieu pendant une manche de la Coupe de France de VTTAE Enduro, la finale en l’occurrence, qui affiche donc les mêmes résultats. Cependant au général de la Coupe de France 2020, même après avoir remporté les 2 manches, ce n’est pas Nicolas Vouilloz qui truste la plus haute marche mais Yannick Pontal, contre toute attente… Non titulaire d’une licence FFC 2020 à Allos (qui a dit qu’il mériterait une licence à vie pour ses bons et loyaux services…!? 😉 ), Nico a rectifié le tir pour Loudenvielle mais c’était déjà trop tard, en application du règlement, la FFC ne lui a pas accordé de point sur la manche d’Allos…

> résultats scratch élites du week-end

> résultats complets Open

Article lu 943 fois. Merci !