Troisième du général de la Coupe de France Enduro VTT 2017, en cette nouvelle saison, Camille Servant s’offre de nouveaux horizons.

Alors qu’il disputera toutes les manches européennes des Enduro World Series 2018 à VTT classique, à l’image de Nicolas Quéré qui passe à l’électrique, Camille franchit le pas en VTTAE cette saison.

Il a ainsi réuni autour de lui tous les ingrédients composants pour bien faire passer le courant ! Voici les détails de sa nouvelle monture, un Rocky Mountain Altitude Powerplay préparé aux petits oignons…

 


Temps de lecture estimé : 3 minutes – Photos : Maksymilian Gadomski/Tribe Sport Group


 

 

Rocky Mountain Altitude Powerplay

Avec le soutien de Tribe Sport Group (distributeur Rocky Mountain/FOX…) et du magasin Authentic Bicycle Shop, l’Aubagnais (1,65m pour 72kg) a opté pour un Rocky Mountain Powerplay 70 en taille S. Le triangle avant est en carbone tandis que les bases et haubans sont en alu.

Le vélo est assisté par une motorisation “maison” Rocky Mountain bien spécifique (voir notre présentation) couplée à une batterie intégrée non amovible de 632Wh.

Le moteur est surmonté d’un pédalier Race Face Turbine avec manivelles en 170mm couplé à un ensemble dérailleur/cassette SRAM EX1 8 vitesses.

Côté suspensions, Camille Servant a fait préparer une fourche FOX 36 Factory RC2 en 170mm, plus chargée en hydraulique pour gagner en dynamisme. A l’arrière, on retrouve un amortisseur FOX DHX2 avec ressort hélicoïdal SLS au tarage plus dur pour maintenir un bon équilibre fourche/amortisseur.

En fonction du programme, le système Ride9 permet de jouer sur 9 positions d’ancrage de l’amortisseur pour faire varier la géométrique et la dynamique du vélo.

Camille roule avec des roues DT Swiss HX 1501 hybrid 27,5 (30mm de largeur interne) chaussées de pneus Maxxis Minion DHF 2.5 EXO WT à l’avant, Maxxis Griffin 2.4 en DH CASING à l’arrière. Le tout monté tubeless avec préventif Effetto Mariposa.

Selon le terrain et le profil de course, la roue arrière est protégée par une mousse Mr Wolf (parcours engagé, montées trialisantes) ou une mousse Cush Core pour de la pure descente.

Le poste de pilotage est composé d’un cintre alu relevé (20mm) Race Face Atlas 780mm en 35mm de diamètre, d’une potence Turbine R de 32mm et de grips Ergon GD1 DH Slim.

Pour freiner l’engin, le Rocky est équipé de freins Shimano Saint avec disques Brake Authority en 203mm et ses plaquettes Agressive.

On retrouve également sur l’Altitude Powerplay, une tige de selle télescopique FOX Transfer en 125mm, une selle Ergon SMD2, un jeu de direction Parts 8.3, des protèges mains AVS Racing et un garde-bous Rapid Racer Products.

Poids du montage complet avec pneus DH et mousse Mr Wolf : 22,6kg

Avec ce bel engin, du haut de ses 23 ans, Camille vise les avant-postes en Coupe de France VTTAE Enduro et sur les grands rendez-vous VTTAE européens. Objectif, prendre du plaisir et être parmi les “pionniers” au plus haut niveau mondial en VTTAE.

 

 

Portfolio

Camille Servant en action…

 

Pour suivre Camille Servanthttps://www.facebook.com/camilleservantenduro/

Article lu 5 894 fois. Merci !