Thok – Une nouvelle marque italienne de VTT électrique

Stefano “Mig” Migliorini (excellent descendeur italien des années 90) vient d’officialiser aujourd’hui le lancement de Thok, une toute nouvelle marque italienne en ligne de VTT à assistance électrique

 

 

thok-ebikes-mig_tonibou-limited-3

Thok E-Bikes

Adossée à un groupement industriel italien de poids (TCN), en collaboration avec le bureau de style D-Perf d’Aldo Drudi (qui bosse en Moto GP) et la légende du Trial moto Toni Bou (en photo) qui a participé au développement, Thok commercialise ses vélos directement en ligne avec livraison aux choix : à domicile ou via un futur réseau de magasins partenaires.

thok-ebikes-mig_tonibou-limited-17

Le premier modèle dévoilé est un VTT AM/Enduro – le Mig – qui propose 140mm de débattement arrière, une fourche en 150, des pneus 27,5+, le tout motorisé par Shimano et son excellent moteur E8000. La batterie Shimano 504Wh est semi-intégrée sous le tube diagonal et protégée par une coque polymère thermoplastique (ABS).

Le Mig (disponible en 4 tailles) propose une géométrie plutôt agressive avec un angle de chasse prononcé (66°) et des bases bien compactes (450mm) pour un VTTAE.

Trois déclinaisons seront proposées dans la gamme dont une première édition limitée “Toni Bou” de seulement 20 exemplaires (en référence à ses sacres mondiaux) proposée à 6490 euros.

 

http://thokbikes.com

 

Article lu 9 742 fois. Merci !